Confrérie Astrale des Mineurs de l'Enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance CAME du jeu Space Conquerors
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 RP test (nase ^^)

Aller en bas 
+7
maya L abeille
Dark Ryo
arkamoon
j0&k57
Samo
Evagelan
plop
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
plop
Esprit de l'Eden
avatar


Nombre de messages : 544
Alliance : CAME
Date d'inscription : 02/11/2008

RP test (nase ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP test (nase ^^)   RP test (nase ^^) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:48

Tu ne me dis rien mais tes yeux pleurent
Et le long de tes joues que de mes doigts j'effleure
Des millions de larmes perlent et se meurent
Qui expriment toutes les blessures de ton coeur.

Et moi je reste là comme un imposteur
N'étant pas du tout à la hauteur.
Et pourtant, j'aimerais pour toi être meilleur
Et dans tes rêves faire naître des millions de fleurs.


Mais c'est ta liberté que je t'arrache
Et notre histoire que peu à peu je gâche
Remplissant nos pages vièrges de centaines de tâches
Pour que finalement tes mains me lâchent


C'est que certaines de tes pensées me font peur
Parce que je n'en comprends pas la teneur
Provoquant chez toi un profond malheur
Qu'en toi tu enterres avec ardeur.

Et moi de tout ceci je suis spectateur
Me faisant profondément horreur.
Pourtant j'aimerais ne plus être beau-parleur
Me serrer contre toi, respirer ton odeur.


Mais c'est ta liberté que je t'arrache
Et notre histoire que peu à peu je gâche
Remplissant nos pages vierges de centaines de tâches
Pour que finalement tes mains me lâchent.


[to be continued...]



[HRP]
Bon j'ai pas d'inspiration et je suis pas très content de moi alors je demande de l'aide.
Précision ça a été écrit en une heure et d'un seul trait donc bon, faut pas être exigeant ^^
Donc vos idées sont les bienvenues, c'est sensé être une "chanson" mais bon, je sais pas écrire des chansons... et puis à côté de celle que ma copine m'a écrite, de toute manière, la mienne sera pourrie alors ça me désespère un peu Sad
en tout cas merci d'avance xD
(me faudrait au moins 4 couplets de plus Sad pas obligé de les faire en "eur" forcément mais les 4 auront les mêmes rimes donc... xD)
[/HRP]


Dernière édition par plop le Mer 3 Fév - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evagelan
MétatroN
Evagelan


Masculin
Nombre de messages : 9816
Age : 38
Alliance : CAME
Date d'inscription : 20/05/2007

RP test (nase ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP test (nase ^^)   RP test (nase ^^) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 2:35

"m'a copine"... "to be continue" sans le "d"... rolala t'es pas en forme xd

Je pense que t'es sur la bonne voie et qu'un avis extérieur enlèverait de l'authenticité, c'est pas d'aide que tu as besoin mais de temps sur ce texte là Wink


Dernière édition par Evagelan le Mer 3 Fév - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://came.1fr1.net
plop
Esprit de l'Eden
avatar


Nombre de messages : 544
Alliance : CAME
Date d'inscription : 02/11/2008

RP test (nase ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP test (nase ^^)   RP test (nase ^^) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:08

LOL les fautes...
En fait c'est pas vraiment de l'aide que je demande mais au moins des critiques niveau écriture et pourquoi pas des idées pour améliorer les phrases déjà écrites et la façon de les tourner parce que y'en a qui sont vraiment moches ^^
enfin sinon, osef, je sais pas trop si je le continuerai xD
(et bien sûr, ça n'a de chanson que le nom, ça ressemble plus à un "poème" à refrains ^^ car pas de rythmique xD)
Revenir en haut Aller en bas
Evagelan
MétatroN
Evagelan


Masculin
Nombre de messages : 9816
Age : 38
Alliance : CAME
Date d'inscription : 20/05/2007

RP test (nase ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP test (nase ^^)   RP test (nase ^^) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:04

D'où le besoin de temps ^^, t'es assez au fait de certaines choses pour savoir toi même les points à améliorer en plus c'est juste que la flemme est un sacré frein à l'inspiration Razz.

Sur tes premiers vers il n'y en a pas un qui a la même métrique que l'autre... et ça se retrouve tout au long de ta compo.

Ce problème se règlera donc en changeant certains mots / certains vers, et là tu devrais en profiter pour prendre le temps de donner une certaine élégance à tes tournures en fonction du ton que tu souhaites donner à ta compo et en fonction du tempo que tu souhaites donner.

Les émotions et les impressions du lecteur ne sont jamais les mêmes pour tous, cependant après quelques textes où tu essaies justement d'arranger les choses pour qu'elles soient "mélodieuses" , ton style viendra de la répétition de cette étape de recherche et si tu perds du temps au départ sur les premiers écrits, tu en gagneras par la suite puisque cette démarche deviendra relativement naturelle pour ton esprit Wink

Du reste tu peux très bien appliquer ces conseils sur ce texte ou sur un prochain que tu écriras, rien ne presse et tes journées ne sont pas beaucoup moins chargées que les miennes par moments donc je compatis ^^

ps : jsuis déjà en retard de 4 minutes pour le prochain cours et j'en ai déjà marre de ma journée lol, sauvez moi >__<
Revenir en haut Aller en bas
https://came.1fr1.net
plop
Esprit de l'Eden
avatar


Nombre de messages : 544
Alliance : CAME
Date d'inscription : 02/11/2008

RP test (nase ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP test (nase ^^)   RP test (nase ^^) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:08

pour la métrique elle oscille entre 8 et 12 je pense que j'essayerai de tout mettre à 12 puisque ça fait plus "royal" mais bon, ça, ça tient à mon envie de le continuer et pour le moment, elle est relativement faible... Quant à l'élégance de mes tournures de phrases, je crains hélas être à mon meilleur niveau de ce côté, c'est pour ça que je demandais des idées xD

bonne chance pour ta journée pour une fois, moi j'étais à l'heure ce matin xD
Revenir en haut Aller en bas
Evagelan
MétatroN
Evagelan


Masculin
Nombre de messages : 9816
Age : 38
Alliance : CAME
Date d'inscription : 20/05/2007

RP test (nase ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP test (nase ^^)   RP test (nase ^^) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:14

On aura l'occasion d'en reparler de visu de toute façon, mais en terme de tournure c'est pas du tout du grand art qu'il faut mais juste des mots qui seront mieux choisis, ce qui viendra probablement naturellement en corrigeant la métrique (il y a du 13 aussi =p ), ne t'inquiète pas pour ça Smile

En fait j'étais venu 5 min mais je suis tombé sur le dernier album de Massiv Attack... fatalement ça met un peu en retard xd

15 min late ... running...

===>[]
Revenir en haut Aller en bas
https://came.1fr1.net
plop
Esprit de l'Eden
avatar


Nombre de messages : 544
Alliance : CAME
Date d'inscription : 02/11/2008

RP test (nase ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP test (nase ^^)   RP test (nase ^^) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:23

genre tu vas quand même pas aller en cours ? tu vas venir sur gmail, non ? (a)
y'a du 13 ? oh pitain, je l'avais pas vu celui-là... enfin j'ai aussi du 9 et du 11... je DETESTE les nombres impairs ! bordel de merde xD bon faudra que je le retravaille alors hum
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Esprit de l'Eden
Anonyme


Nombre de messages : 455
Alliance : GlaDius
Date d'inscription : 09/01/2009

RP test (nase ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP test (nase ^^)   RP test (nase ^^) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:47

Evagelan a écrit:
D'où le besoin de temps ^^, t'es assez au fait de certaines choses pour savoir toi même les points à améliorer en plus c'est juste que la flemme est un sacré frein à l'inspiration Razz.

Sur tes premiers vers il n'y en a pas un qui a la même métrique que l'autre... et ça se retrouve tout au long de ta compo.

Ce problème se règlera donc en changeant certains mots / certains vers, et là tu devrais en profiter pour prendre le temps de donner une certaine élégance à tes tournures en fonction du ton que tu souhaites donner à ta compo et en fonction du tempo que tu souhaites donner.

Les émotions et les impressions du lecteur ne sont jamais les mêmes pour tous, cependant après quelques textes où tu essaies justement d'arranger les choses pour qu'elles soient "mélodieuses" , ton style viendra de la répétition de cette étape de recherche et si tu perds du temps au départ sur les premiers écrits, tu en gagneras par la suite puisque cette démarche deviendra relativement naturelle pour ton esprit Wink

Du reste tu peux très bien appliquer ces conseils sur ce texte ou sur un prochain que tu écriras, rien ne presse et tes journées ne sont pas beaucoup moins chargées que les miennes par moments donc je compatis ^^

ps : jsuis déjà en retard de 4 minutes pour le prochain cours et j'en ai déjà marre de ma journée lol, sauvez moi >__<

les cours il n'y a que ça de bon
Revenir en haut Aller en bas
maya L abeille
Ancien CAME
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1214
Alliance : chocapics
Date d'inscription : 03/08/2008

RP test (nase ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP test (nase ^^)   RP test (nase ^^) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:46

plop a écrit:
Tu ne me dis rien mais tes yeux pleurent
Et le long de tes joues que de mes doigts j'effleure
Des millions de larmes perlent et se meurent
Qui expriment toutes les blessures de ton coeur.

Et moi je reste là comme un imposteur
N'étant pas du tout à la hauteur.
Et pourtant, j'aimerais pour toi être meilleur
Et dans tes rêves faire naître des millions de fleurs.


Mais c'est ta liberté que je t'arrache
Et notre histoire que peu à peu je gâche
Remplissant nos pages vierges de centaines de tâches
Pour que finalement tes mains me lâchent


C'est que certaines de tes pensées me font peur
Parce que je n'en comprends pas la teneur
Provoquant chez toi un profond malheur
Qu'en toi tu enterres avec ardeur.

Et moi de tout ceci je suis spectateur
Me faisant profondément horreur.
Pourtant j'aimerais ne plus être beau-parleur
Me serrer contre toi, respirer ton odeur.


Mais c'est ta liberté que je t'arrache
Et notre histoire que peu à peu je gâche
Remplissant nos pages vierges de centaines de tâches
Pour que finalement tes mains me lâchent.


[to be continued...]



[HRP]
Bon j'ai pas d'inspiration et je suis pas très content de moi alors je demande de l'aide.
Précision ça a été écrit en une heure et d'un seul trait donc bon, faut pas être exigeant ^^
Donc vos idées sont les bienvenues, c'est sensé être une "chanson" mais bon, je sais pas écrire des chansons... et puis à côté de celle que ma copine m'a écrite, de toute manière, la mienne sera pourrie alors ça me désespère un peu Sad
en tout cas merci d'avance xD
(me faudrait au moins 4 couplets de plus Sad pas obligé de les faire en "eur" forcément mais les 4 auront les mêmes rimes donc... xD)
[/HRP]

v2: pas super doux comme phrase, j'ai du la relire 3 fois >.<
v3:on a l'impression que la phrase se finit à 'meurent' au vers 2, et là paf, 'qui' relance la phrase donc niveau intonation ca sonne moins bien.
v9:ta liberté que je t'arrache : répétition des deux T, pas forcément nécessaire (la liberté que je t'arrache, ou mieux ta liberté que j'arrache)

En vrac ce, sur quoi j'ai tilté.

Et maintenant que j'y pense : les nombreux 'et' en début de phrase Wink

Pour le poeme en lui même, pas mon style, donc j'irai pas plus loin ^^

HS:

Citation :
ps : jsuis déjà en retard de 4 minutes pour le prochain cours et j'en ai déjà marre de ma journée lol, sauvez moi >__<

Mais il prend quand même le temps de le dire :O

Citation :
tes journées ne sont pas beaucoup moins chargées que les miennes par moments donc je compatis ^^

Naaaan ? Il a des journées en négatives ? Escroc !

PS2: coucou plop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evagelan
MétatroN
Evagelan


Masculin
Nombre de messages : 9816
Age : 38
Alliance : CAME
Date d'inscription : 20/05/2007

RP test (nase ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP test (nase ^^)   RP test (nase ^^) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 2:01

Et là je termine ma journée, donc la négative tu sais où tu peux te la carrer lol >__<

Finalement je suis arrivé avec 18 minutes de retard et j'ai rien loupé tellement c'était de la m****, le tableau ressemblait plus à du grec ancien qu'à de la sciences :'(.

Comment ça on dévit du sujet ??? moué s'possible ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://came.1fr1.net
plop
Esprit de l'Eden
avatar


Nombre de messages : 544
Alliance : CAME
Date d'inscription : 02/11/2008

RP test (nase ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP test (nase ^^)   RP test (nase ^^) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:28

merci sayam pour ces critiques =)

stop flooooooooooooooooooooooooooooooooooooooood eva t'es qu'un sale noob xD vendredi tu fais quoi d'ailleurs ? pour l'anniv' à reu-mi
Revenir en haut Aller en bas
maya L abeille
Ancien CAME
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1214
Alliance : chocapics
Date d'inscription : 03/08/2008

RP test (nase ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP test (nase ^^)   RP test (nase ^^) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:54

Et pendant que j'y suis, 'eur' en rime pour une chanson d'amour, on a vu mieux ^^

Tape dans les l, c, m etc Wink
Evitez les r autant que possible :/

(là, tout n'est qu'ordre et beauté,
luxe, calme et volupté. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
plop
Esprit de l'Eden
avatar


Nombre de messages : 544
Alliance : CAME
Date d'inscription : 02/11/2008

RP test (nase ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP test (nase ^^)   RP test (nase ^^) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév - 20:42

Merci encore mais leS rimes en "eur" donnent des mots intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP test (nase ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP test (nase ^^)   RP test (nase ^^) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP test (nase ^^)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LE test de pureté !!
» Test [RP] Ardo
» Un site de Blind Test qu'il est trop bien =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Astrale des Mineurs de l'Enfer :: Place publique de la Confrérie :: Section Role Play & Design-
Sauter vers: